agence

photo page l'agence-MIA ARCHITECTES est une SARL d’architecture qui s’articule autour du savoir faire des deux associés, Michel Roux-Dorlut, architecte DPLG de l’école de Paris –La Seine, et Angeles Duque-Gomez, architecte diplômée de l’Ecole Technique Supérieur d’architecture de Séville (Espagne). Riches de leurs expériences de douze et quinze ans auprès des architectes largement reconnus, ils fondent MIA ARCHITECTES en 2010.

DEMARCHE : A notre époque où le bâti est responsable de 40% des émissions de gaz à effet de serre, l’architecte est un acteur qui joue un rôle majeur dans le développement durable. Il propose les solutions techniques les plus adaptées au bâtiment, au site et aux usages, de manière à garantir les meilleures performances énergétiques.

Et si bien il doit, avant tout, répondre aux envies et aux besoins de ses clients, il doit aussi se plier aux exigences législatives, techniques, économiques. Le défi de trouver le juste équilibre entre toutes ces contraintes est la base du travail de l’architecte. Une bonne alchimie entre les intervenants (architecte, maître d’ouvrage, entreprise) est aussi indispensable à la réussite d’un projet. Nous croyons que tout ce qui relève de l’aménagement de l’espace, la construction en général, l’architecture, impose une démarche appuyée sur l’interdisciplinarité : nous travaillons, selon les programmes, avec d’autres acteurs de l’acte de bâtir comme des bureaux d’études techniques, des économistes de la construction, des spécialistes d’études thermiques, de paysagistes.

Fortement attachés aux projets de réhabilitation, redonner une deuxième vie aux lieux restés obsolètes (des points de vue technique, esthétique, thermique..) nous passionne tout particulièrement. Nous affrontons cependant avec le même enthousiasme les différents programmes et échelles de projets, les missions complètes ou partielles, selon les besoins des clients.

A chaque demande, la réponse s’adapte à un lieu, à un mode de vie, à un budget : chaque projet reste unique.